Nous suivre sur
facebook
S'abonner à la
newsletter
Revenir aux
actualités
Chaque année le Collectif Dromolo organise une soirée de théâtre en appartement, au doux nom de Grande Réception Dromolo. Nous mettons les petits plats dans les grands pour convier tou.tes nos adhérent.es à participer à un moment créatif et festif !
L’appartement qui nous accueille devient tour à tour lieu de résidence, coulisses, loges et scène(s) de théâtre.
Les Dromolos s’invitent chez vous des toilettes au grenier accompagné.es de chefs cuisiniers, de barmaids, de décoratrices et de musicien.nes pour, ensemble, préparer une soirée mémorable !
Au cours de ces soirées se côtoient théâtre, musique, lectures, vidéo, art contemporain et gastronomie.
Elles sont une vitrine de notre travail et font naître diverses petites formes qui peuvent être exportées, reprises, reproduites.
On sonne à la porte !

Est-ce une fête ? Cela y ressemble mais... est-ce réel ?
Qui habite ici ? Nous, vous, le plateau se diffuse dans tout l’appartement, le temps d’une soirée. L’appartement s’ancre dans le jeu, et vous aussi, entrez, prenez un verre, allongez-vous. Passons un moment ensemble, comme tous les jours, comme plus jamais.


Les actrices et les acteurs mijotent, les plats sont prêts, il est l’heure ! Vous ne savez rien de ce que vous allez voir, nous ne savons rien de ce que nous allons vivre... Tout cela est-il censé avoir lieu ?
Le lieu, justement, une habitation disions-nous. Dont nous révélons des espaces intimes, jusqu’à vous y inviter par irruptions régulières de propositions artistiques.
Convives plutôt que spectateurs ou spectatrices, nous vous accueillons dans les recoins de notre folie douce collective, de la baignoire au jardin en passant par le divan du salon.
Vous êtes chez vous, vous êtes ailleurs. Les détails prennent de l’ampleur, poétisés pour décaler le quotidien, pour célébrer les petits riens.